Journal paroissial : le distribuer ou le diffuser ?
L’importance du choix des mots
L’équipe du journal paroissial est donc composée de diffuseurs. Maillon important de la chaîne, les diffuseurs parcourent villes et villages avec des piles de journaux qu’ils déposeront dans les boîtes aux lettres ou qu’ils laisseront sur la table de leurs hôtes.
On diffuse et ça infuse !
« On diffuse la parole de Dieu, on diffuse et ça infuse. Et par définition, justement, comme à chaque fois que ça infuse : si vous avez une eau qui est un peu froide, ça va infuser très très lentement si elle est tiède, ça ira un peu plus vite, si elle est bien chaude ça va bien infuser ! C’est exactement pareil avec vos journaux. Vous pouvez tomber sur des terres stériles qui vont être en rejet complet de ce que vous véhiculez par vos journaux et il faut s’en remettre une bonne fois pour toutes. Il y en a certains qui finissent à la poubelle, ça on le sait très bien. Il faut l’accepter car celui qui aura été mis à la poubelle en janvier sera peut-être lu en décembre ou peut-être l’année d'après. »
(...)
Pour accéder à tous les enregistrements de cette journée, vous pouvez demander à recevoir gratuitement le lien vers l'espace dédié.