Communiquer: l'affaire de tous ? — Les Mardis de Saint-Jean

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Les Mardis de Saint-Jean

Communiquer: l'affaire de tous ?

Le 1er décembre 2015 avec Véronique Girod-Roux, Responsable Marketing et Développement de la formation continue à Grenoble EM, Présidente du Club des Communicants 38. Journaux, sites web ou blogs, mais aussi rencontres et événements marquants sont autant de moyens d’une communication riche et variée au service de la paroisse… pour autant que la communication s’inscrive dans un projet assumé et partagé. Quelle direction, quel sens donner aux actions menées ? Pour quels publics et dans quel but en priorité ? Quels supports ? et comment les mettre en œuvre ? Une journée pour permettre à chacun de cerner de manière simple et très concrète la mise en œuvre de son projet de communication local.

[modifié]

Pour accéder aux ressources de la journée, vous pouvez demander à recevoir le lien vers l'espace dédié.

Voir un aperçu.

[fin]

 

Si vous percevez :

  • le besoin de comprendre les rouages d’une communication « efficace »
  • l’importance de mots comme anticipation, planification, évaluation… quand on parle communication
  • l’envie d’améliorer votre connaissance des moyens de communication actuels
  • la nécessité de vous faire aider pour développer votre communication
  • les enjeux d’une communication plus « professionnelle » pour l’Église

Cette journée est vraiment faite pour vous !

Voir l'invitation en vidéo

Communiquer : l'affaire de tous ?

Sens, outils, méthodes pour une communication d'Eglise locale

Véronique Girod-Roux est responsable marketing et développement de la formation continue à Grenoble Ecole de Management, maître de conférences associée à l’Université Grenoble 3 et présidente du Club des Communicants Grenoble-Isère.

 

Programme de la journée :
9h30 : Accueil
10h : Début - présentation de la journée
10h10 : Topo interactif par l'intervenante
12h15 : temps de prière
12h30 : Repas tiré des sacs (et pris dans une salle dédiée)
13h45 : Ateliers
15h15 : Restitution des ateliers et "rebonds" par les professionnels présents
16h00 : Fin de la journée

 

Les inscriptions sont closes. Merci de votre compréhension.

 

 

 

Vous recevrez un rappel des informations pratiques (plan d'accès, contacts) avec la confirmation d'inscription,
vous les retrouverez sur le site http://www.lesmardisdesaintjean.fr

 

Nous pouvons vous envoyer la liste des inscrits de votre région pour un covoiturage.

Lieu :

Maison diocésaine (Salle de conférences, RdC)
12 place Lavalette
38000 Grenoble
04 38 38 00 38

Accès :

En voiture :

Depuis Lyon > Autoroute de Lyon : sortie Bastille-Grenoble centre
Depuis Annecy ou Chambéry > Autoroute Annecy-Chambéry : l'autoroute se termine à l'entrée de la ville

Il y a un parking couvert possible situé en face de l'entrée de la Maison diocésaine (850 places). C'est le parking du Musée (payant) situé 50 Avenue Maréchal Randon, 38000 Grenoble

Nous pouvons vous envoyer la liste des inscrits de votre région pour un covoiturage.

En train : 

Depuis la gare, la maison diocesaine est à 20 min à pied. Sinon, vous pouvez prendre le Tram B direction Plaine des Sports jusqu'à l'arrêt Notre Dame Musée.

Flyers recto-verso  Version A5 x2 à imprimer ou envoyer par courriel Version A4

Mots-clés associés :
  • Les journées se déroulent de 10h à 16h
  • Elles comprennent une réflexion apportée par un ou plusieurs intervenants et des ateliers d'échanges et de pratique.
  • Les formations sont gratuites et prioritairement réservées aux adhérents de l'AEPP.
  • L'inscription est obligatoire, en ligne ou en nous contactant aux coordonnées ci-contre.
  • Les personnes inscrites reçoivent les informations pratiques dans les jours qui précèdent l'évènement.