Le 14 janvier à Lyon avec Hendro Munsterman, théologien, directeur de l'IPER. Très intéressé par les nouvelles technologies et fin connaisseur des cultures du nord de l'Europe, Hendro Munsterman réfléchit à la complémentarité possible des médias, dans un paysage bousculé. On entend que "les jeunes n'utilisent plus que le numérique", cela mérite d'être creusé car ils continuent de lire beaucoup.
Rattaché à
Programme 2013 / 2014
Le 26 novembre à Bourg-en-Bresse avec Bernard Bienvenu, directeur du groupe de presse HCR et ancien président de la Fédération Française de la Presse Catholique. Ce thème fondamental reprend des questions que se pose toute paroisse qui cherche à communiquer largement : Devons-nous simplement raconter ce qui se passe dans la paroisse ? Expliquer notre foi ? Aller à la rencontre de son voisinage au risque de ne pas du tout parler du Christ ? Que signifie « Evangéliser »? Sommes-nous trop "catho" dans ce que nous écrivons ? Ou pas assez ?
Rattaché à
Programme 2013 / 2014
Journées de formation destinées aux responsables, rédacteurs et diffuseurs de journaux paroissiaux ainsi qu'aux personnes en charge de communication dans les paroisses. Les Mardis de Saint-Jean sont proposés par l’AEPP et des diocèses des provinces de Besançon, Lyon et Dijon. Ils sont organisées par Bayard Service. Les journées sont gratuites, mais l’inscription est obligatoire.
Le premier Mardi de Saint-Jean a eu lieu le 12 mars 2013 à Lyon, avec Mgr Jean-Pierre Batut, alors évêque auxiliaire de Lyon. En ce premier jour du Conclave qui allait élire le pape François, il est intervenu sur le thème "Ouvrir la porte de la foi par les journaux paroissiaux".
Rattaché à
Revivez les Mardis de Saint-Jean