Les Mardis de Saint-Jean

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Les Mardis de Saint-Jean

Résultats de recherche

Il y a 180 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément




















Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Communiquer: l'affaire de tous ?

Le 1er décembre 2015 avec Véronique Girod-Roux, Responsable Marketing et Développement de la formation continue à Grenoble EM, Présidente du Club des Communicants 38. Journaux, sites web ou blogs, mais aussi rencontres et événements marquants sont autant de moyens d’une communication riche et variée au service de la paroisse… pour autant que la communication s’inscrive dans un projet assumé et partagé. Quelle direction, quel sens donner aux actions menées ? Pour quels publics et dans quel but en priorité ? Quels supports ? et comment les mettre en œuvre ? Une journée pour permettre à chacun de cerner de manière simple et très concrète la mise en œuvre de son projet de communication local.

Rattaché à Programme 2015 / 2016

De l’annonce de la foi à la diffusion du journal paroissial

Le premier Mardi de Saint-Jean a eu lieu le 12 mars 2013 à Lyon, avec Mgr Jean-Pierre Batut, alors évêque auxiliaire de Lyon. En ce premier jour du Conclave qui allait élire le pape François, il est intervenu sur le thème "Ouvrir la porte de la foi par les journaux paroissiaux".

Rattaché à Revivez les Mardis de Saint-Jean

Découvrez les autres sessions des Mardis de saint Jean

Cinq autres dates sont prévues pour l'année 2014 à Lyon mais aussi à Clermont-Ferrand et à Grenoble. A chacune des sessions des intervenants de qualité seront là pour aider à aborder les thèmes choisis.

Rattaché à Programme 2013 / 2014 / Renseignements pratiques pour la newsletter

Écrire et diffuser pour évangéliser

Le 29 mai 2018 au Domaine Lyon Saint Joseph avec Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire en charge de la communication, P. Didier Rodriguez, prêtre du diocèse de Lyon et journaliste à la radio RCF et Jean-Baptiste de Fombelle, journaliste et éditeur délégué chez Bayard Service.

Rattaché à Programme 2017 / 2018

Ecrire pour être lu

Le 26 janvier à Besançon avec Benoît Fidelin, rédacteur en chef à Pèlerin, hebdomadaire catholique du groupe Bayard. Comment accrocher le lecteur ? Choisir un sujet... et bien le traiter ? S’adapter à son public avec succès ? L’angle, l’ancrage: pour quoi faire ? Une journée sur les fondamentaux de l'écriture journalistique pour les rédacteurs et tous les communicants d’Église.

Rattaché à Programme 2015 / 2016

Écrire pour être lu (extrait)

Le 26 janvier 2016, Benoît Fidelin intervenait devant une cinquantaine de rédacteurs de presse paroissiale, venus pour la plupart de Franche-Comté. Rédacteur en chef à Pèlerin, il s'est appuyé sur son expérience de journaliste et grand reporter pour distiller de précieux conseils d'écriture. Voici un extrait de la formation et le moyen d'accéder gratuitement aux vidéos dans leur intégralité.

Rattaché à Revivez les Mardis de Saint-Jean
  • Les journées se déroulent de 10h à 16h
  • Elles comprennent une réflexion apportée par un ou plusieurs intervenants et des ateliers d'échanges et de pratique.
  • Les formations sont gratuites et prioritairement réservées aux adhérents de l'AEPP.
  • L'inscription est obligatoire, en ligne ou en nous contactant aux coordonnées ci-contre.
  • Les personnes inscrites reçoivent les informations pratiques dans les jours qui précèdent l'évènement.