Les Mardis de Saint-Jean

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Les Mardis de Saint-Jean

Résultats de recherche

Il y a 4 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément




















Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

La photo en pratique

Le 24 mai à Lyon, avec Pierre-Emmanuel Charon, photojournaliste, premier rédacteur graphiste à Panorama, mensuel de spiritualité du groupe Bayard.

Rattaché à Programme 2015 / 2016

Communiquer pour exister : regards croisés

Le 5 avril à Annecy. Mutualiser nos forces pour donner une meilleure visibilité à l'Église aujourd'hui et demain. Table ronde avec Carey Taylor, consultante en stratégie digitale et marketing, Bruno Lecoin, délégué épiscopal à l'information du diocèse d'Annecy et Julien Estrangin, directeur des éditions Haute-Savoie et Pays de Gex du Dauphiné Libéré.

Rattaché à Programme 2015 / 2016

Ecrire pour être lu

Le 26 janvier à Besançon avec Benoît Fidelin, rédacteur en chef à Pèlerin, hebdomadaire catholique du groupe Bayard. Comment accrocher le lecteur ? Choisir un sujet... et bien le traiter ? S’adapter à son public avec succès ? L’angle, l’ancrage: pour quoi faire ? Une journée sur les fondamentaux de l'écriture journalistique pour les rédacteurs et tous les communicants d’Église.

Rattaché à Programme 2015 / 2016

Communiquer: l'affaire de tous ?

Le 1er décembre 2015 avec Véronique Girod-Roux, Responsable Marketing et Développement de la formation continue à Grenoble EM, Présidente du Club des Communicants 38. Journaux, sites web ou blogs, mais aussi rencontres et événements marquants sont autant de moyens d’une communication riche et variée au service de la paroisse… pour autant que la communication s’inscrive dans un projet assumé et partagé. Quelle direction, quel sens donner aux actions menées ? Pour quels publics et dans quel but en priorité ? Quels supports ? et comment les mettre en œuvre ? Une journée pour permettre à chacun de cerner de manière simple et très concrète la mise en œuvre de son projet de communication local.

Rattaché à Programme 2015 / 2016
  • Les journées se déroulent de 10h à 16h
  • Elles comprennent une réflexion apportée par un ou plusieurs intervenants et des ateliers d'échanges et de pratique.
  • Les formations sont gratuites et prioritairement réservées aux adhérents de l'AEPP.
  • L'inscription est obligatoire, en ligne ou en nous contactant aux coordonnées ci-contre.
  • Les personnes inscrites reçoivent les informations pratiques dans les jours qui précèdent l'évènement.