Le 1er décembre 2015 avec Véronique Girod-Roux, Responsable Marketing et Développement de la formation continue à Grenoble EM, Présidente du Club des Communicants 38. Journaux, sites web ou blogs, mais aussi rencontres et événements marquants sont autant de moyens d’une communication riche et variée au service de la paroisse… pour autant que la communication s’inscrive dans un projet assumé et partagé. Quelle direction, quel sens donner aux actions menées ? Pour quels publics et dans quel but en priorité ? Quels supports ? et comment les mettre en œuvre ? Une journée pour permettre à chacun de cerner de manière simple et très concrète la mise en œuvre de son projet de communication local.
Rattaché à
Programme 2015 / 2016
Le 26 janvier à Besançon avec Benoît Fidelin, rédacteur en chef à Pèlerin, hebdomadaire catholique du groupe Bayard. Comment accrocher le lecteur ? Choisir un sujet... et bien le traiter ? S’adapter à son public avec succès ? L’angle, l’ancrage: pour quoi faire ? Une journée sur les fondamentaux de l'écriture journalistique pour les rédacteurs et tous les communicants d’Église.
Rattaché à
Programme 2015 / 2016
Le 5 avril à Annecy. Mutualiser nos forces pour donner une meilleure visibilité à l'Église aujourd'hui et demain. Table ronde avec Carey Taylor, consultante en stratégie digitale et marketing, Bruno Lecoin, délégué épiscopal à l'information du diocèse d'Annecy et Julien Estrangin, directeur des éditions Haute-Savoie et Pays de Gex du Dauphiné Libéré.
Rattaché à
Programme 2015 / 2016
Le 24 mai à Lyon, avec Pierre-Emmanuel Charon, photojournaliste, premier rédacteur graphiste à Panorama, mensuel de spiritualité du groupe Bayard.
Rattaché à
Programme 2015 / 2016